samedi 11 juin 2011

Vorbereitungen / Préparatifs

Herzlich Willkommen zu unserem kleinen Reiseblog. Ziel des Blogs ist es, all die Momente festzuhalten, die sonst viel zu schnell im Laufe der Zeit in Vergessenheit geraten würden. Und ausserdem ermöglicht es denjenigen, die an unserer Reise interessiert sind, ein bisschen daran teilzuhaben. Falls jemand seinen Senf dazu abgeben will, ist er herzlich dazu eingeladen: einfach auf "Commentaires" unterhalb des jeweiligen Artikels klicken. So Gott und Aurélie wollen, werdet ihr ab und zu einen Artikel in französischer Sprache auftauchen sehen, da angeblich auch einige Erdenbürger jenseits des Rheins den Blog verfolgen.

Nun zu den wichtigsten Eckdaten der Reise:

- Ziel: Südamerika (Peru, Bolivien, Chile und Argentinien)
- Dauer: knapp 3 Monate (12. Juni bis 3. September)
- Start: Lima
- Ziel: Buenos Aires
- Fortbewegungsmittel: hauptsächlich Busse, in seltenen Fällen mit dem Flugzeug (hauptsächlich in 
  Patagonien) und 2mal mit dem Zug.
- geplantes Startgewicht des Rucksacks: 16 Kilo (aber Vorsicht: zwischen Planung und Realität liegt 
  oftmals ein kleiner Unterschied...)

Die untenstehende Aufnahme zeigt einen Teil unseres Equipments vor dem Bepacken der Rucksäcke.




Es bleibt also noch einiges zu tun bis zur Abreise in knapp 24 Stunden.


Bonjour à tous!

Comme vous pouvez le constater, Matthias a eu la bonne idée de tenir un blog sur nos 3 mois passés en Amérique Latine: Démarrage à Lima, traversée de toutes les Andes et départ de Buenos Aires.
Au départ, je trouvais aussi que l'idée était bonne... Je n'avais pas encore compris qu'il comptait écrire le blog en allemand et que j'étais censée traduire en français derrière!!!
Donc ok Marielle, je vais essayer de vous aider mais au vu de mon légendaire niveau en allemand il risque d'y avoir quelques approximations. En plus, moi je ne peux pas écrire n'importe quoi parce que Matthias comprend tout ce que j'écris. Bref, c'est pas gagné!!!

Bon, je me lance: là vous avez une magnifique photo de notre coin "matériel pour le voyage".
Notre mission du jour: tout faire tenir dans 2 sacs à dos (1 petit et 1 gros) et ne pas excéder les 16kg/personne + s'occuper de tous les documents à apporter + tous les derniers préparatifs.
Vous saurez si nous y sommes arrivés dans notre prochain post normalement écrit de Lima.

Ca y est, on y est, le moment du départ est arrivé. Je ne suis pas certaine de passer une bonne nuit!

6 commentaires:

  1. Aurélie! help! traduction!!! Sinon la photo est déjà intéressante...
    Bisous et bon vol!
    Marielle

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que vous avez pu finir les sacs. Bon voyage!!! Et surtout mettez beaucoup de photos, ça peut simplifier les traductions. Surtout que vous n'en avez pas prévue en Togolais...alors!!!
    Allez! à bientôt....

    RépondreSupprimer
  3. Hey! Salut!
    Alors vous êtes bien arrivés?
    Gros bisous et bon voyage. Il me tarde d'avoir de vos nouvelles :-D

    RépondreSupprimer
  4. bien reçu votre blog. On vous souhaite de beaux jours de voyage et de belles visites.
    bises de mamie et papi.

    RépondreSupprimer
  5. coucou les amoureux,
    on vous souhaite un excellent voyage. on a hâte d'avoir de vos nouvelles. on suit votre périple avec engouement.
    bisous à vous 2
    Audrey et Pierre

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Quelles superbes photos ! ça donne envie de vous rejoindre! mais je ne sais pas si j'aurais supporté l'altitude ! et matthias, on ne se rase plus ?
    Bonne continuation
    Bisous
    Eliane

    RépondreSupprimer